schisme - eldre'thalas Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Comment devenir un meilleur raideur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    schisme - eldre'thalas Index du Forum -> Guilde -> Aide / Theorycrafting et autres joyeusetés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nao
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:19 (2015)    Sujet du message: Comment devenir un meilleur raideur ! Répondre en citant

Hey !

Je vais ici poster un petit tuto pour utiliser Warcraft Logs de façon basique et non propre à votre classe (ça s'applique donc à tout le monde !) !

Je vais couvrir principalement :
- Raison de la mort
- Problèmes du raid
- Et pour finir, une petite partie ranking et ce que ça signifie !

Préambule 

Vous inscrire sur www.warcraftlogs.com ! Vous pouvez y lier votre compte Battle.net, ce qui facilite la chose, puis quand c'est fait, vous postulez dans la guilde sur Warcraftlogs et je vous accepte !

Facile jusque là !

Raison de la mort

Il est facile de comprendre que dans WoW, ce qui nous sépare du down du boss ou non (sauf dans les cas d'enrage), c'est le fait que les raideurs ne restent pas en vie ! Si on reste tous vivants, bah le boss va tomber (à priori Very Happy )!

La raison de la mort et les éventuels dégâts qui auraient pu être évités sont donc essentiels pour devenir un meilleur raideur !

Comment voir ça sur WarcraftLogs? J'y viens !

Rendez vous sur la page principale, si vous cliquez sur l'onglet de la guilde, vous pouvez voir un menu déroulant indiquant les derniers rapports de raid et si vous voulez avoir une vue d'ensemble, tapez le nom de la guilde dans la barre de recherche qui vous mènera au calendrier !

Après avoir choisis un rapport, vous arrivez sur un menu détaillant cette soirée de raid !
Vous pouvez y voir différents menus:
-Un premier vous permettant de choisir le boss que vous voulez
-Un rangée de menu vous permettant d'analyser une partie en particulier (Damage Done, Healing Done,...)
- Un onglet "Deaths" et c'est là que ça nous intéresse !

Bon après avoir choisis ce menu, vous arrivez sur une nouvelle page où vous pouvez voir quelles sont les compétences ayant occasionné une mort !

C'est déjà une bonne chose ! De quoi est mort le raid, les raideurs?

Si vous descendez sur cette page, vous voyez le temps passé en vie ! Plus le pourcentage est grand, mieux c'est ! 100% signifie donc que l'on est pas mort du try !

Vous pouvez voir le détails des joueurs, en cliquant dessus.

Problèmes du raid

Si vous cliquez sur l'onglet "Problems", vous arrivez sur un détails des trys avec les problèmes existant pendant le try ! 

Cela comprend : 
- Nombre de prépots utilisées
- Pierre de soins utilisées (TONIQUES DE SOIN PARDON)
- Dégats subis par qui et en provenance de quelle compétence
- Le temps qu'une personne est restée dans les mains sur Kromog par exemple 
- Plein d'autres trucs sympas !

Ranking

C'est bien de ne pas mourir mais où est que je me situe par rapport aux autres personnes de ma classe sur le même combat?

Alors ici, c'est super simple !

Vous choisissez votre boss et vous cliquez sur "Ranking" ! 

Prenons ici mon exemple (comment il se la pète) !

Le premier numéro signifie que je suis dans le 94ème percentile, ce qui signifie que uniquement 6% des moines Windwalker dps plus que moi sur ce boss !
Un autre chiffre important est le dernier, car il compare le résultat avec les gens dans la même "range" d'ilvl : en effet, quelqu'un avec 600 d'ilvl ne fait pas le même dps que quelqu'un avec 670.

On voit donc ici que j'ai 680 d'ilvl et que je rentre donc dans le bracket 680-687 ilvl et dans ce bracket là, je fais partie du 86ème percentile donc que 14 % des gens dans la range de 680 à 687 d'ilvl font plus de dps que moi sur ce boss !

Voilà, j'espère que cela vous aura été utile Very Happy

Des bisous,

Votre moine dps préféré.

Nao#2107

https://www.youtube.com/channel/UCstdyeTD0fa-8T6m9ScO9Tg

Dernière édition par Nao le Mar 24 Mar - 15:05 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haschatan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:26 (2015)    Sujet du message: Comment devenir un meilleur raideur ! Répondre en citant

MMMM bon tuto

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2017)    Sujet du message: Comment devenir un meilleur raideur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    schisme - eldre'thalas Index du Forum -> Guilde -> Aide / Theorycrafting et autres joyeusetés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation