schisme - eldre'thalas Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Structure Officiers/Conseillers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    schisme - eldre'thalas Index du Forum -> Officiers -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haschatan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:16 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

Qui ?
Les anciens de la guilde (mais sont tout de même concernés tous les membres)

Quoi ?
Installer une structure d'officiers et/ou de conseillers :
- afin d'alléger le travail des personnes déjà en place
- afin d'éclaircir le rôle de chaque personne dans la guilde et dans le raid
- afin de prendre des décisions de manière efficace et correcte pour tout un chacun

Comment ?
1) Avec des officiers qui prennent les décisions finales
2) Avec un règlement afin que toute personne, anciens comme nouveau, puisse se référer à "une conduite à suivre".
3) Il y aura un ou plusieurs conseillers par rôle (Tank, Heal, DPS cac, DPS distants), qui seront les personnes à contacter en premier (par whisp en cas de raid) en cas de souci concernant une stratégie mal compriset qui devront prendre en charge la bonne mise en oeuvre du règlement ou de la stratégie afin d'épauler le RL et les éventuels conseillers stratèges.

Pourquoi ?
Dans le but d'éviter les soucis d'organisation dernièrement rencontrés, de maintenir un raid stable et de partir en mythique de manière plus sereine.

Dernière édition par Haschatan le Mer 25 Mar - 14:48 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haschatan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:14 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

Pour moi faut bouger en urgence.

Il nous faut 1 GM ou plusieurs officiers avec un role décisif. Dans ce role je vois Nheco, Quentinmoine, Cockroach et moi-même Haschatan. Dans ce role il faut prendre les décisions d'effectifs, de composition, de règlement et de loot.

Il nous faut 1 RL avec plus de maturité dans le role qui prend les décisions durant le fight. C'est pas pour dégager Moroch mais pour moi il serait pour le moment plutot un très bon conseiller stratégique au vu de son investissement et de son intelligence dans le domaine.

Pour les conseillers on peux voir ensemble mais c'est a voir par la suite a mon avis mais ça coule de source on va pas se voiler la face. Mais ce serais pas mal d'en avoir pour avoir un appui.

Dernière édition par Haschatan le Jeu 26 Mar - 10:01 (2015); édité 3 fois
Doctore
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:24 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

y'a une structure? je go chez poney qui tousse sorry

Sinon c'est une bonne chose je trouve, et pour les conseillers par rôle, après chaque wype si ils font des remarques en wisp a certaines personnes qui auraient fait des erreurs, le prenez pas mal c'est pour avancer =)

Haschatan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:41 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

Non mais faut bouger les anciens pour mettre une structure en place. Tout ce qui est règlement, de bonne conduite en raid ou de loot ça viendra après. Mais faut se motiver.

Nao
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:01 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

Okay

Nao#2107

https://www.youtube.com/channel/UCstdyeTD0fa-8T6m9ScO9Tg

Sigmo
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:09 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

Je pense que hasch a bien résumé les taches!

En tout cas je suis dispo pour m'occupé du roster physique!  

Nao
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:17 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

Moi pour quoi que ce soit tant que ça aide à avancer Smile

Nao#2107

https://www.youtube.com/channel/UCstdyeTD0fa-8T6m9ScO9Tg

Haschatan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 16:41 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

Un système a plusieurs GM serait le mieux, afin qu'une décision soit claire et juste. Une tête fonctionne moins bien que deux. Cet aprèm j'ai discuté avec Teta et Ourano pour voir ce qui s'était passé et par après je leur ai demandé leur avis sur mon point de vue. Il en est ressorti que avec le système actuel, tout le monde y mettait son grain de sel et que les décisions n'étaient pas toujours justes ni en accord avec un esprit de guilde. Mais il ne faut pas oublier ce qui a déjà été fait. Je pense que Moroch et Choca ont quand même réussi à maintenir le bateau à flots, faut les soulager un peu et que tout le monde participe.

Dernière édition par Haschatan le Jeu 26 Mar - 10:01 (2015); édité 1 fois
Sigmo
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:39 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

faut que les offs soient comme des Gm dans la prise de décision et on aura une décision claire et juste

Doctore
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:17 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

Shaukka pré-si-dent, Shaukka pré-si-dent !

Nakht
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:40 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

CHOCA PRAYSIDAN !!

Mais surtout, je le vois bien en conseiller Heal Smile

Sigmo
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 00:53 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

quand il arrêtera l'IRL !!!!!!!

Haschatan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:04 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

Après m'être relu, je ne pense pas avoir souligné le réel problème qui peux se poser en raid en parlant du RL et du travail de Moroch dans ce domaine (sans lui jeter des fleurs j'aime pas les fleurs). 

Par contre il faudrait qu'on se mette un rdv pour parler de tout ça, je propose dimanche 21h avec une présence requise pour un maximum d'anciens, et les membres qui le souhaitent.

Sigmo
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:29 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

Ok pour moi, 21h dimanche.

Sigmo
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:13 (2015)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers Répondre en citant

j'aurai du retard surement, mon déménagement a pris de l'avance ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2017)    Sujet du message: Structure Officiers/Conseillers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    schisme - eldre'thalas Index du Forum -> Officiers -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation