schisme - eldre'thalas Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

A propos de l'avenir de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    schisme - eldre'thalas Index du Forum -> Guilde -> Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moroch
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:12 (2015)    Sujet du message: A propos de l'avenir de la guilde Répondre en citant

Bon on va faire un ptit résumé de ce qu'il se passe en ce moment.

La semaine dernière on a fait une réunion de guilde pour pointer ce qui va pas et essayer de le résoudre. Je résume :

- Les conditions de raid : là dessus je pense qu'on a progressé, je me suis plus affirmé, les gens parlent un peu plus à bon escient en try, les relations se sont un peu apaisées et tout le monde tire dans le même sens.
- Le partage des taches : bon là c'est plus compliqué, je suis toujours le seul à stresser sur le calendar (c'est l'impression que j'en ai en tout cas), à essayer de savoir si les gens sont là, d'en convaincre de venir pour certains, d'essayer de me péter le cul à planifier la guilde sur le long terme.
- Les absences : alors là c'est l'hécatombe... Il se passe quoi? Si on continue comme ça la semaine prochaine yaura plus d'apply en raid que de membres.

Tout ça c'est dommage, on a un bon groupe, les gens savent ce qu'ils font et on voit que quand on se donne les moyens les boss n'opposent pas plus de résistance que ça.

La conclusion de tout ça, c'est que si la semaine prochaine ya pas des choses qui ont changé, yaura plus de roster schisme. Je n'ai ni le temps ni les moyens de m'occuper de tout. Je répète ce que je vous dis souvent à chaque début de raid : cette guilde c'est la votre. Ya une différence entre passer 6h par jour sur le jeu, et se tenir aux soir de raids + participer à la gestion.

Jveux bien donner un peu plus pour coordonner tout ça, mais le problème est même pas là. Le problème c'est qu'il n'y a plus l'envie. Prouvez moi le contraire et je ferai ce qu'il faut pour relancer la machine. Mais si vraiment il n'y a plus l'envie, ba on se quittera bons amis. Personnellement j'adore raid avec vous, ne serait-ce que pour les personnalités présentes et le skill général du raid mais je veux raid en mythique et si ça doit passer par une autre guilde, ça passera par une autre guilde.

En espérant que je sois pas le seul à lire ce message. Bisous  !

P.S. Au cas où ce serait mal interprété, c'est pas un coup de gueule pour justifier un éventuel départ, mais un coup de gueule pour vous bouger un peu le cul si vous voulez aller en mythique. Des solutions aux problèmes qu'on a actuellement yen a. Mais si je suis tout seul à croire encore au truc c'est mort.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctore
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:41 (2015)    Sujet du message: A propos de l'avenir de la guilde Répondre en citant

Je pensais également en parler si la semaine qui arrive on fait rien (se qui semble va etre le cas vue que y'a personne sur calendar).

Je partage ton avis a 100%, lors de mon arrivée ici on m'avait parler d'un roster efficace, de 3 soirs obligatoires et sinon c'était pas prise de tête.
Effectivement c'est une superbe ambiance, le roster est très bon si les gens sont un minimum concentré, mais pour les 3 soirs c'est clairement pas respecté.

Comme Moroch, si j'ai inc sur offi depuis un privé c'est pour continuer a pve hl, et donc faire le maximum de down possible.
Alors je veux bien qu'on ait une irl plus ou moins remplie, pour ma part c'est calme donc je peux être plus présent, mais lorsque je taffait encore avec des journées de 12h je me devais de tenir mes 3 soirs de présence et sa ne m'a pas empécher d'être là puisque je me connectais pour me détendre et m'amuser.

Donc pareil, c'est pas un coup de guele mais si effectivement sa bouge pas, et bien je poursuivrais mon aventure autre part, et sachez que sa me ferait bien chier car il y a ici une ambiance qui sera difficile voir impossible de retrouver autre part.

Mouallez
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:49 (2015)    Sujet du message: A propos de l'avenir de la guilde Répondre en citant

Je comprends complètement vos points de vue concernant vos envies de faire du mythique vu que c'était c'est le but des gens présents dans cette guilde.
Cependant, on est face à un manque de motivation croissant au sein de nos rangs couplé à des imprévus IRL multiples et ça pose de gros problèmes de présences
en raid. 

Du coup, je pense qu'il faudrait peut-être faire un sujet ou les gens viendront marquer franc-jeu si ils veulent encore faire partie de l'aventure Schisme et savoir si on 
peut compter sur eux en raid. Dans le cadre actuel, on sait plus sur qui on peut compter et du coup je pense qu'il faut faire un recensement du roster et recruter pour le combler.
On va pas se mentir dans l'état actuel des choses on est plus assez pour mythique il va donc falloir trouver du monde et se remotiver.

On à vraiment une bonne base de joueurs qui sont sympas et bons ce serait con de s'arrêter la !

Kerbe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:58 (2015)    Sujet du message: A propos de l'avenir de la guilde Répondre en citant

De mon coté c'est bien simple, outre le fait que c'est pas trop trop la forme (même si ça commence à aller mieux, v'la deux jours que je rejoue un peu) j'ai pas de quoi payer mon abonnement pour le moment donc faudra attendre un peu 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)    Sujet du message: A propos de l'avenir de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    schisme - eldre'thalas Index du Forum -> Guilde -> Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation